Si la Costa del Sol était un magazine de mode, elle aurait sans aucun doute sa couverture assurée en été. Avec plus de 160 kilomètres de littoral baigné par la Méditerranée, cette partie si choyée de l’Andalousie est devenue un véritable synonyme de soleil, de joie et de bars de plage sensationnels.
Ici, on vient passer des vacances, manger du poisson frit les pieds dans le sable et, bien sûr, se vanter de photos dignes d’une carte postale. Mais bien sûr, il peut être difficile de choisir, c’est pourquoi aujourd’hui, nous partons à la découverte des 10 meilleures plages de la Costa del Sol. Continuez votre lecture !
Les meilleures plages de la Costa del Sol
- Playa de Maro (Nerja)
- Playa de Burriana (Nerja)
- Playa de la Malagueta (Málaga)
- Playa de Los Álamos (Málaga – Torremolinos)
- Playa del Bajondillo (Torremolinos)
- Playa de La Carihuela (Torremolinos)
- Playa de Carvajal (Fuengirola)
- Playa de Cabopino – Dunas de Artola (Marbella)
- Playa de Puerto Banús (Marbella)
- Playa de San Pedro de Alcántara (Marbella)
- Playa del Cristo (Estepona)
- Playa de la Rada (Estepona)
- Playa de Sabinillas (Manilva)
- Playa de la Chullera (Manilva)
- Playa de La Alcaidesa (San Roque, près de Manilva)
Nous vous détaillons ensuite chaque plage et quelle est la meilleure pour vous selon ce que vous recherchez.
Plages tranquilles et familiales
Playa de Maro (Nerja)
Un coin presque secret qui semble peint à l’aquarelle. Entourée de falaises, d’eaux cristallines et de grottes sous-marines, la Playa de Maro est un mini-Caraïbes cachées aux pieds de l’Axarquía. Idéale pour une escapade romantique ou pour une journée de snorkeling. N’oubliez surtout pas vos lunettes de plongée, car ici les poissons défilent comme sur un podium.
Playa del Cristo (Estepona)
Vous cherchez un paradis pour toute la famille ? C’est votre plage. Sa forme de petite crique protège du vent et fait que l’ eau est tranquille comme une piscine. Parfaite pour y aller avec des enfants, construire des châteaux de sable ou simplement vous allonger sous le parasol avec un bon livre.
Playa de Cabopino – Dunas de Artola (Marbella)
Ici, en plus du sable doré et de l’eau transparente, vous vous trouvez entouré d’un paysage naturel unique entre les Dunas de Artola, déclarées Monument Naturel d’Andalousie. C’est une plage large et détendue, idéale aussi bien pour les familles que pour ceux qui recherchent une touche plus sauvage.
Playa de Sabinillas (Manilva)
Si vous aimez vous promener sur la promenade avec une glace à la main, cette plage va vous enchanter. Elle est très populaire auprès des familles grâce à ses services, son ambiance tranquille et la proximité du village de pêcheurs. Parfaite pour combiner baignades et tapas au bord de la mer.
Playa de la Chullera (Manilva)
Ici, la situation change un peu, car la Chullera est plus sauvage qu’urbaine, avec des rochers, du sable grossier et des eaux qui éblouissent par leur transparence. Si vous êtes de ceux qui aiment découvrir les endroits cachés et les coins peu fréquentés, notez celle-ci sur votre liste.
Playa de La Alcaidesa (San Roque, près de Manilva)
Large, tranquille et avec une ambiance plus détendue que d’autres plages proches. De plus, d’ici, on profite de vues inégalables du Rocher de Gibraltar. Qui a dit que pour voyager, il fallait monter dans un avion ?
Playa La Alcaidesa
Plages pour pratiquer des sports nautiques
Playa de Burriana (Nerja)
Cette plage est célèbre pour de nombreuses raisons, comme son ambiance animée, ses bars de plage où l’espeto de sardines remporte le gros lot, mais surtout, parce qu’elle est parfaite pour les amateurs de mer active. Ici, vous pouvez vous inscrire au paddle surf, au kayak ou même à des excursions en bateau pour découvrir les falaises de Maro-Cerro Gordo sous un autre angle.
Playa de Carvajal (Fuengirola)
Une autre reine du sport nautique. Entre motos de mer, cours de planche à voile et zones de banana boat, le divertissement est plus que garanti. Si vous êtes de ceux qui ne savent pas rester tranquilles sur la serviette, Carvajal va vous captiver.
Playa de Los Álamos (Torremolinos)
Si vous préférez combiner votre session de paddle surf avec de la musique de DJ et une ambiance animée, c’est votre option. Pendant la journée, elle est idéale pour les activités aquatiques, mais au coucher du soleil, elle se transforme en scène de beach clubs avec une ambiance très ibicenco.
Meilleures plages urbaines de la Costa del Sol
Playa de la Malagueta (Málaga)
L’une des plus célèbres de toute l’Andalousie. Située en plein cœur de Málaga, elle est parfaite pour ceux qui cherchent à avoir la ville, la mer et les espetos sans bouger de l’endroit. Si vous visitez la capitale, la manquer est presque un délit.
Playa del Bajondillo (Torremolinos)
Très large, avec tous les services et beaucoup d’ambiance. Bars, boutiques, glaciers et mille options de loisirs autour. Idéale pour des vacances pratiques où vous avez tout à portée de main.
Playa de la Rada (Estepona)
Avec ses kilomètres de sable et une promenade maritime remplie de cafés et de bars, La Rada est une véritable tout-terrain. Parfaite pour une journée active entre baignade, apéritif et promenade à vélo au bord de la mer.
Playa de Puerto Banús (Marbella)
Ici, la plage et le luxe se donnent la main. Yachts de cinéma, boutiques exclusives et restaurants de cuisine internationale mettent la touche finale à une journée de soleil. Si vous aimez l’ ambiance cosmopolite et glamour, c’est votre scène.
Plages avec bars de plage et ambiance animée
Playa de La Carihuela (Torremolinos)
Probablement l’endroit le plus célèbre pour manger du “pescaíto frito” avec la mer en arrière-plan. La Carihuela a histoire, ambiance et gastronomie de mention très bien. Si vous venez, gardez de la place pour les anchois.
Playa de San Pedro de Alcántara (Marbella)
Avec une promenade maritime moderne, remplie de bars et de terrasses, et avec une ambiance très familiale, San Pedro est la version détendue du glamour marbellí. Parfaite pour passer la journée entre baignades, paellas et couchers de soleil de rêve.
Notez ces conseils pour profiter de la Costa del Sol à un autre niveau
N’oubliez pas de vous protéger du soleil, car le climat invite à bronzer mais sans exagérer, vous devrez donc avoir à portée de main le parasol, la crème solaire et l’eau fraîche.
Osez essayer les sports nautiques, car sur beaucoup de ces plages, vous aurez à votre disposition des activités aquatiques allant du paddle surf au kitesurf. Et n’oubliez pas de profiter des bars de plage car il n’y a pas d’expérience plus authentique que de manger une brochette de sardines les pieds dans le sable.
Et enfin, nous vous recommandons d’explorer au-delà de la plage. Les villages comme Nerja, Estepona ou Mijas méritent une promenade au crépuscule.
Pourquoi visiter la Costa del Sol ?
La Costa del Sol combine le meilleur de tout, des plages infinies à l’histoire, en passant par la nature et la gastronomie locale, mais surtout la joie andalouse, vous fera vous sentir comme chez vous dès la première minute.
Mais, pour vous sentir vraiment chez vous, vous devez trouver un logement qui vous offre tout ce dont vous avez besoin. Contactez-nous pour trouver votre appartement sur la Costa del Sol, au meilleur prix et avec tout le confort.