Carte-Costa-del-sol.jpg
Carte-Costa-del-sol.jpg

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables en bord de plage en Espagne, ne cherchez pas plus loin et rendez-vous sur la Costa del Sol ! Avec son climat chaud tout au long de l’année, ses plages dorées, ses terrains de golf mythiques et ses offres de loisirs inégalées, ce coin du sud de l’Andalousie a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour des plus reposants. Par le biais de sa carte, découvrez tout ce que la Costa del Sol a à vous offrir.

Sommaire

Découvrir la région avec ses villes principales

Lorsque l’on se penche sur la carte de la Costa del Sol, on se rend compte que la région est réputée pour sa beauté naturelle et ses villes de premier ordre, très prisées des touristes en quête de soleil. De Manilva à Nerja, voici les villes présentes sur votre itinéraire pour votre séjour dans le sud de l’Espagne :

Nerja

Petite ville côtière d’Andalousie, Nerja séduit chaque année de nombreux touristes, avec son patrimoine naturel admirable, entre montagnes et mer Méditerranée, qui permet la pratique de divers loisirs, tels que la marche, la randonnée, des activités nautiques et des journées à la plage.

Benalmádena

Cette ville possède différentes facettes qui conviennent à tous : son village est réputé pour son calme et son paysage urbain pittoresque, tandis que sa côte réunit tout ce qu’il faut en termes d’infrastructures vacancières.

Torremolinos

Depuis les années 50 et l’émergence détablissements cinq étoiles, Torremolinos est réputée pour sa vie nocturne animée et ses belles plages ensoleillées. Avec son histoire riche et sa culture importante, c’est un lieu de villégiature parfait pour passer du bon temps avec toute la famille.

Fuengirola

Si vous avez envie d’une destination touristique originale, Fuengirola, connue pour la beauté de ses plages, l’excellence de sa gastronomie et l’animation de sa vie nocturne, est le lieu idéal pour tout vacancier désireux de se vider la tête !

Marbella

Marbella est réputée pour son tourisme luxueux, ses terrains de golf et son port de plaisance, mais la ville possède d’autres atouts culturels, comme sa ville historique (San Pedro de Alcántara) et son port Banús ; elle est considérée comme la seconde capitale de la Costa del Sol.

Estepona

Estopena est une ville dynamique, avec sa vieille ville aux rues fleuries, sa grande variété de restaurants et son offre culturelle variée. Ses plages sont idéales pour profiter du soleil et se détendre.

Manilva

Connue pour ses vignobles et ses plages calmes, Manilva mêle vin et littoral de façon unique. Son environnement naturel est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité et le contact avec la nature.

Manilva.jpg

Les principales plages de la Costa del Sol

Si vous souhaitez vous baigner sur la Costa del Sol, voici quelques recommandations que vous pouvez retrouver sur la carte de la région :

Málaga : La Malagueta, en plus d’être un quartier traditionnel de Malaga, est une plage urbaine de sable obscur située au littoral oriental de la ville, entre le port de Malaga et la plage de La Caleta. Elle est réputée pour ses bars en bord de mer et sa promenade maritime animée.

Marbella : pour se baigner à Marbella, vous pouvez vous rendre sur la plage de Cabopino, un bijou caché avec ses belles dunes de sable et ses chiringuitos, ou alors rendez-vous au port Banús pour admirer les bateaux ou vous baigner en toute tranquilité

Nerja : la ville de Nerja est propice à la baignade, avec sa plage de Burriana, où il est possible de louer des bateaux et de profiter de restaurants, ou la crique de Maro, une des meilleures plages d’Andalousie où vous pouvez, à quelques kilomètres de là, vous rendre à la grande cascade de Maro.

Fuengirola : la plage de Carvajal à Fuengirola est parfaite pour ceux en quête de qualité : en effet, avec son sable noir et ses eaux paisibles, elle a reçu en 2019 le Pavillon Bleu et le label Q de Qualité, témoignage de sa qualité.

Benalmádena : située en plein cœur de la ville, la plage de Bil-Bil se trouve à mi-chemin entre la plage d’Arroyo de la Miel – Los Melilleros et celle de Santa Ana. Son originalité réside dans sa proximité avec le château du même nom accueillant de nombreux événements culturels.

Torremolinos : la plage de Los Alamos, avec son sable fin et doré, et ses eaux tranquilles est l’une des plages les plus animées de la Costa del Sol. Outre ses bars de plage, elle est parfaite pour les longues promenades au bord de l’eau qui permettent de profiter des douces températures de la Costa del Sol

Estepona : si vous souhaitez vous baigner à Estopena, la plage de La Rada est pratique du fait de sa proximité avec les rues principales de la ville ; si vous recherchez une plage plus calme, rendez-vous vers le port de plaisance sur la plage del Cristo, une plage familiale aux eaux peu profondes.

plage-Manilva-Costa-del-sol.jpg

Les montagnes à proximité selon la carte de la région

Les amoureux de randonnée seront ravis de voir que, sur la carte de la Costa del Sol, plusieurs montagnes viennent s’ajouter aux panoramas de la région ; pour les plus aventureux, en voici deux à faire absolument :       
Pic Tajo Negro : ce sommet à 1085 mètres d’altitude dans la Sierra Bermeja offre l’une des meilleures vues sur la côte de Marbella et l’intérieur du parc de la Sierra de las Nieves. Il est très proche d’autres points de vue que vous pouvez combiner lors de votre visite.
Sierra de las Nieves : ce parc national, doté de paysages particulièrement surprenants comme le gouffre le plus profond d’Andalousie, est un labyrinthe complexe de grottes et de galeries ou encore des sommets atteignant presque 2 000 mètres d’altitude, comme La Torrecilla. Elle est aussi une réserve naturelle où se trouve la plus grande sapinière de la péninsule ibérique.

Les caps en bord de mer à découvrir

Voici quelques caps que vous pouvez retrouver sur la carte de la Costa del Sol :

      
Cabo Pino : connu principalement pour sa plage par les vacanciers, Cabopino jouit d’un cadre idyllique, avec ses forêts luxuriantes, ses fairways et ses collines d’un vert émeraude en arrière-plan. Ici, vous pouvez déguster des fruits de mer dans les restaurants présents à proximité de la plage, ou y faire du surf.

La pointe de Calaburras : il s’agit d’un petit cap situé entre Fuengirola et La Cala ; cet endroit rocailleux vous permet d’avoir un point de vue imprenable sur la mer Méditerrannée
La Punta Chullera : en plus de son sable épais et de ses eaux transparentes, cette plage se caractérise par sa formation rocheuse et sa richesse écologique idéale pour la pêche sous-marine. De plus, on peut y admirer les vestiges d’une tour de guet datant de l’époque nasride.

Partez à la découverte de la Costa del Sol avec sa carte !

La Costa del Sol est parfaite, avec son climat exceptionnel, ses plages de rêve et son offre culturelle et gastronomique d’un tout autre niveau. Que vous recherchiez l’aventure, la détente ou le luxe, vous trouverez ici la destination idéale sur sa carte. Planifiez vos vacances avec Zapholiday et découvrez pourquoi la Costa del Sol est l’endroit qu’il vous faut !